Loading...
11/04/2018
19 joueurs diplômés !

19 joueurs diplômés !


Le 10 avril 2018, à la Toulouse Business School, 19 joueurs de rugby professionnels de la promotion 2016-2017 ont officiellement reçu leur diplôme du BADGE « Manager de Business Unit » mis en place par Provale et TBS.

Après une année de cours en blending-learning (mélange entre le e-learning et le présentiel), les joueurs de rugby de Top 14, Pro D2 et Fédérale une, ont donc été officiellement diplômés de cette grande école toulousaine, pour le plus grand bonheur de Provale et de Laure Vitou, directrice du service formation de l’union des joueurs de rugby professionnels :
 
« Cette formation, qui s’étale sur 275 heures, aborde toutes les thématiques du management de manière générale et confère un diplôme de niveau Bac + 3. Cette première promotion était vraiment un test pour TBS et Provale. TBS a su comprendre les attentes des joueurs et a tenu compte de leurs contraintes d’emploi du temps afin que la formation n’interfère pas sur leur carrière sportive. Je suis très heureuse de la réussite de cette première promotion et je félicite tous les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis pour mener à bien cette formation. Nous espérons une aussi belle réussite pour nos 44 joueurs actuellement inscrits dans la deuxième promotion. La grande nouveauté est que cette année, les joueurs anglophones ont aussi un cursus dans leur langue et peuvent donc eux aussi prétendre à l’obtention de ce diplôme. C’est une nouvelle satisfaction pour tous. »
 
Sébastien Max, centre de l’ASBH, est pour sa part sorti avec une belle étoile puisqu’il a été couronné major de promo. Un petit défi supplémentaire que le joueur nous a confié s’être fixé au fil des mois :
 
« Entre le rugby et les études, il a fallu que j’apprenne, ainsi que les autres étudiants, à bien planifier mes semaines. J’ai vécu une année formidable, tant au niveau de la qualité des enseignements que de l’ambiance au sein de cette promotion. Tout cela m’a rendu le travail beaucoup plus facile. J’ai eu le plaisir d’être major de promo. C’est un immense honneur pour moi. J’avais ça dans un coin de la tête. On s’est un peu tiré la bourre avec les autres joueurs (rires). Je suis très content et très ému. Cette formation nous a ouvert beaucoup de portes. Je remercie Provale et TBS pour leur participation à cette réussite. »
 
L’avenir est donc en marche pour nos 19 diplômés qui peuvent désormais poursuivre leur saison rugbystique encore plus sereinement. Bravo à tous.
 
Liste des joueurs diplômés
 

  1. Arthur ROULIN – Ancien joueur
  2. Aurélien BECO – Colomiers (Pro D2)
  3. Clément POITRENAUD – Ancien joueur
  4. Cyril BLANCHARD – Vannes (Pro D2)
  5. Damien NEVEU – Colomiers (Pro D2)
  6. Gregory LAMBOLEY – La Rochelle (Top 14)
  7. Jean-Marc DOUSSAIN – Stade Toulousain (Top 14)
  8. Jean-Philippe CASSAN – Aurillac (Pro D2)
  9. Jérôme JACQUET – Rouen (Fédérale 1)
  10. Morgan SAOUT – Ancien joueur
  11. Régis LESPINAS – Aix en Provence (Fédérale 1)
  12. Romain BEZIAN – Colomiers (Pro D2)
  13. Romain MILLO-CHLUSKI – Perpignan (Pro D2)
  14. Romain SOLA – Aix en Provence (Fédérale 1)
  15. Sébastien MAX – Béziers (Pro D2)
  16. Stéphane ONAMBELE – Colomiers (Pro D2)
  17. Thibauld SUCHIER – Béziers (Pro D2)
  18. Thibault LASSALLE – Castres (Top 14)
  19. Tom ECOCHARD – Perpignan (Pro D2)