Loading...
11/06/2018
Provale soutient la Fondation des Femmes

En ce mois de juin, Provale s’est associé à la Fondation des Femmes pour soutenir la campagne #TuSerasUnHommeMonFils.

Le clip vidéo, diffusé sur de grandes chaines nationales (M6, TF1, Canal + et France Télévisions), est porté par la voix du chanteur Oxmo Puccino. Il s’adresse aux hommes et aux jeunes-hommes afin de les éduquer sur les valeurs favorisant l’égalité femmes-hommes et aussi de permettre de mettre un terme à toutes les violences faites aux femmes.

Cette campagne est déclinée du célèbre poème de Rudyard Kipling et elle met en scène des moments de vie entre des pères et des fils de tous les âges, de tous les milieux sociaux et de toutes les origines.

Provale, en tant qu’union des joueurs de rugby professionnels, a souhaité soutenir ce projet à vocation éducative :

« Cela nous a semblé évident, confie Mathilde Lacrouts, chargée de communication à Provale. Le rôle de Provale est d’accompagner les joueurs dans toutes les étapes de leur carrière. Cela passe donc aussi par l’éducation des plus jeunes, de ceux qui sont en centres de formation et qui seront les rugbymen professionnels de demain. Cette campagne a pour but de montrer les causes des violences faites aux femmes, d’éduquer et de transmettre un message de respect. Les joueurs, mais aussi les joueuses de rugby, sont très sensibles à la cause des femmes. Provale l’est tout autant puisque le syndicat travaille actuellement à la création d’un statut des joueuses dans le rugby pour un traitement égalitaire. Cette campagne colle de fait parfaitement à nos missions et à nos valeurs ».

Plusieurs joueuses et joueurs ont répondu favorablement à cette initiative. Bryan Habana (Toulon), Malik Hamadache (Pau), Benjamin Urdapiletta (Castres), Safi N’Diaye (Montpellier), Guilhem Guirado (Toulon – Capitaine du XV de France) ou encore Thierry Dusautoir (ancien capitaine des Bleus) ou Baptiste Serin (Bordeaux) ont accepté de devenir les ambassadeurs de cette cause :

« Ils ont tous été très réactifs, apprécie Mathilde Lacrouts. La cause les a séduits. Les sportifs ne sont pas seulement des sportifs. Ce sont aussi des personnes avec de belles convictions et un grand cœur ».

Provale a également décidé que ce thème serait traité dès la saison 2018/2019 dans tous les centres de formation du Top 14 et de la Pro D2 à l’occasion de la tournée de Provale sur la gestion de la carrière sportive :

« Nous avons prévu de diffuser le clip aux jeunes, explique Mathilde Lacrouts. Le but est ensuite de débattre, de libérer la parole et d’éduquer les rugbymen professionnels en devenir. Cette campagne tombe à pic et sera un excellent support pour permettre, nous l’espérons, de faire évoluer encore les mentalités ».