Loading...
12/06/2018
XV DE LA RECONVERSION

XV DE LA RECONVERSION 2017-2018
 
Chaque saison, les rugbymen professionnels sont de plus en plus nombreux à se former et à préparer leur avenir.
La Commission d’Aide à la Reconversion de la Ligue Nationale de Rugby (sur laquelle nous avons prévu de réaliser un focus très prochainement), et Provale Formation,  jouent un rôle important dans cette démarche.
Nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter notre XV de la Reconversion 2017/2018.
Notre staff de sélectionneurs, Lucas Bouty, Laure Vitou et Candice Boulanger, a eu beaucoup de mal à faire ses choix.
Mais la composition est finalement tombée.
Voici donc le détail :
 
 

  1. Christophe LAFOY (ex Albi) : a obtenu sa certification de développeur web et logiciels et a été embauché en tant que développeur web dans le e-commerce et les visites virtuelles.
  2. Virgile LACOMBE (Lyon) : réalise un stage dans le Groupe GL Events. Au sein du département GL Events Live, il travaille sur la stratégie, la conception et la mise en œuvre d’événements. Il participe aux briefings clients et démarche les prestataires…
  3. Mathieu GUIDICELLI (Biarritz) : en cours de formation BADGE Manager de Business Unit mis en place par la Toulouse Business School et Provale. Mathieu a 4 projets entrepreneuriaux en tête et compte bien les développer.
  4. Jean SOUSA (Montauban) : élève en 4ème année du parcours d’ingénieur génie civil à l’INSA de Toulouse.
  5. François VAN DER MERWE (Lyon) : étudiant en Bachelor Business Administration et Finance à l’EDHEC de Lyon, François est actuellement en stage au sein du Groupe Crédit Agricole. Il découvre les activités du Groupe (banque d’affaires entreprises, entrepreneurs et patrimoine, innovation, opérations spécialisées dans l’international) et plus précisément celles du Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d’investissement du Groupe.
  6. Thierry DUSAUTOIR (ex Toulouse) : directeur associé d’une application d’envoi de SMS et d’une société d’import/export de produits.
  7. Julien RAYNAUD (ex Albi) : président de l’Agencerie, une agence immobilière.
  8. Laurent BALUC RITTENER (ex Colomiers) : responsable de développement dans les énergies renouvelables.
  9. Théo NANETTE (Aurillac) : en formation Entrepreneur Tout Terrain mise en place par Provale. Théo est le plus jeunes des joueurs inscrits dans cette formation. Il travaille sur un projet d’offre de services.
  10. Walter ARGOUD (ex Bourgoin) : est devenu chargé de mission à Tech XV, le syndicat des entraîneurs.
  11. Julien ARIAS (Stade Français) : en formation Bac +5 pour devenir coach professionnel et personnel.
  12. Baptiste CHEDAL (ex Mont de Marsan) : propriétaire et directeur d’un hôtel à Pau.
  13. Sébastien MAX (Béziers) : major de la promotion Manager de Business Unit mise en place par Provale et la Toulouse Business School.
  14. Sébastien ASCARAT (Montauban) : a ouvert deux agences de courtages en prêts immobiliers. 
  15. Morgan SAOUT (ex Colomiers) : s’est expatrié à New-York pour suivre une formation « Sport Industry Essentials » avec l’université de Colombus.

Bravo à tous et aussi à tous ceux qui n’apparaissent pas dans le XV mais dont nous sommes très fiers. L’avenir est en marche !
 
Pour plus de détails ou pour entreprendre une formation, contactez Provale Formation au 05 34 40 07 90.