Commission d’Aide à la Reconversion

Déc 24, 2018 | Actualités, Emploi, Formation, Reconversion

Le 10 décembre dernier, a eu lieu la deuxième Commission d’Aide à la Reconversion (CAR) de la Ligue Nationale de Rugby. À cette occasion, Provale, par le biais de Lucas Bouty, a présenté les dossiers de 35 joueurs.

Ils étaient donc 35 à présenter un dossier afin de demander un cofinancement de leur formation :

« Chaque saison, les joueurs sont de plus en plus nombreux à prendre en main leur reconversion, confie Lucas Bouty, chef de projet reconversion à Provale. C’est une très bonne chose. En plus, contrairement aux idées préconçues, de nombreux rugbymen choisissent des parcours de reconversion atypiques. »

En effet, vous avez peut-être découvert la vidéo réalisée par Provale vous présentant la reconversion de Christophe Marth, désormais steward épanoui dans la compagnie aérienne au logo orange. Ou encore celle de Damien Weber, le pilier de Colomiers qui vient d’ouvrir sa boucherie en parallèle du rugby.

À l’occasion de cette deuxième CAR de la saison, d’autres projets atypiques ont éclaté au grand jour. Saviez-vous par exemple que Luc Ducalcon et Adrien Planté ont un projet de création de crèche ?

Ou encore que Jonathan Best veut passer le concours de la police scientifique ?

« Ce domaine m’a toujours passionné, confie le troisième ligne centre de Béziers. J’ai toujours eu des convictions et l’envie de me rendre utile. Travailler dans la police scientifique permet de faire avancer les choses. Aujourd’hui je suis un justicier des terrains, demain j’espère l’être dans la vie. »

C’est donc tout naturellement que Jonathan Best s’est rapproché de Provale pour présenter son dossier en Commission d’Aide à la Reconversion :

« La Commission d’Aide à la Reconversion est une très bonne chose pour les joueurs, assure Jonathan Best. La reconversion est un sujet de société. Il faut continuer à faire bouger les choses. La LNR et Provale sont une aide précieuse pour nous. J’espère obtenir mon concours en juin 2019 ou en juin 2020. En premier lieu pour moi, mais aussi pour montrer l’exemple aux jeunes générations de joueurs. Je suis motivé. »

 

Share This