Juil 16, 2020 | Actualités, Emploi, Formation, Partenariat, Reconversion

Toulouse, le 16 juillet 2020

Provale Formation et TBS intensifient leur partenariat !

Fondée en 1903, TBS (ex-Toulouse Business School) est une  école de commerce triplement accréditée (AACSB-EQUIS-AMBA) qui est  classée parmi les meilleures business schools européennes, et qui propose des parcours d’excellence en formation initiale et continue.  Elle a pour objectif de former de futurs décideurs de dimension internationale, agiles, responsables et inspirants.

Provale Formation collabore avec TBS depuis déjà cinq années en proposant aux joueur(se)s et aux arbitres une formation Business Manager qui vise à apporter une maîtrise complète de la direction d’une entité en balayant toutes les activités clefs de la fonction de manager. Plus d’une centaine de joueurs anglophones et francophones ont d’ores et déjà suivi cette formation avec succès.

Provale Formation et TBS vont plus loin en proposant aux joueuses, joueurs et arbitres de rugby un nouveau parcours intitulé « M1/M2 – Manager en Stratégie et Développement International » qui sera compatible avec les contraintes sportives des rugby(wo)men.

Ce diplôme RNCP de niveau 7 sera proposé en français et en anglais et durera une ou deux années.

À la fin de la formation, le Manager en stratégie et développement international assurera une fonction de management de projets stratégiques de développement, dans un contexte international.
Sa vision globale et transverse de l’entreprise lui permettra de proposer et de piloter des projets de développement, au niveau du groupe ou de la Business Unit dont il sera responsable.

« TBS nous accompagne dans la formation des joueuses et des joueurs depuis déjà plusieurs années avec beaucoup de réussite. Ce nouveau parcours va nous permettre de proposer aux joueuses et joueurs de diversifier encore leurs connaissances et c’est une très bonne chose », explique le Président de Provale, Robins Tchale Watchou. « Les conditions de suivi des formations sont primordiales pour nous car, en parallèle de leurs formations, les joueuses et les joueurs doivent répondre à des contraintes sportives très exigeantes. Ce nouveau parcours sera entièrement adapté à leur emploi du temps et nous en sommes très satisfaits, conclut Robins Tchale Watchou ».

« Après ces années de collaboration efficace avec Provale, il est apparu logique de poursuivre ensemble pour répondre à la demande qui est remontée des dizaines de joueurs qui ont été diplômes. Ils ont la volonté de poursuivre le chemin de formation entamé, chez-nous à TBS ou dans d’autres établissements, en le complétant par un niveau reconnu et opérationnel. » explique Jacques Digout, Directeur de la formation continue à TBS. « On ne change pas une équipe qui gagne, mais pour continuer à gagner il faut la faire évoluer. C’est ce que nous avons fait avec cette nouvelle formation, bien accompagnés par Provale.  Nous restons dans la logique d’un accompagnement très personnalisé du projet de chaque participant. Et évidemment toujours dans une organisation en accord avec les spécificités du sport de haut niveau. » conclut Jacques Digout.

Contact Presse Provale :
Mathilde LACROUTS / 06 47 19 73 79