COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Déc 19, 2018 | Actualités, Santé

COMMUNIQUE DE PRESSE

Toulouse, le 19 décembre 2018.

La santé des joueurs : notre priorité !

Depuis le tragique accident dont a été victime Nicolas Chauvin, Provale apporte plus que jamais son soutien aux joueurs du Stade Français Paris et de l’Union Bordeaux-Bègles, et s’évertue de les accompagner au mieux dans cette période si difficile.

Cet événement dramatique rappelle que notre souci permanent doit être de veiller à la protection de l’ensemble des joueuses et des joueurs des championnats.

Aussi, si l’observatoire médical permet à l’union des joueurs de rugby de participer aux réflexions visant à préserver l’intégrité et la santé de ses acteurs, il est nécessaire d’intensifier encore ce travail.

Provale compte jouer un rôle central dans ce défi pour permettre à tous les joueurs, et notamment aux jeunes, de pratiquer le rugby en toute sécurité.

C’est dans cette perspective que nous comptons aller plus loin dans nos propositions. Non seulement en participant à l’évolution des règles sur le plan international via L’IRP (International Rugby Players), mais en apportant aussi des solutions innovantes et pérennes en la matière : parcours de rééducation spécifiques, renforcements des cervicales spécifiques et obligatoires dans les clubs professionnels, réflexion sur les périodes de repos, évolution des règles relatives aux plaquages et aux rucks…

Plus que jamais, notre grande famille doit travailler de concert et parler d’une seule voix. La santé des joueurs doit rester notre priorité !

Share This