Communiqué de Presse

Mai 1, 2020 | Actualités, Réseau

Toulouse, le 1er mai 2020

Communication des joueurs

Provale a réuni ce jour en visioconférence l’ensemble des Capitaines et Correspondants des clubs de TOP14 et PROD2.

Les joueurs ont pris acte de la décision de la Ligue Nationale de Rugby de mettre un terme à la saison de nos deux championnats à la suite des mesures prises par le Gouvernement et soutiennent cette décision.

Une commission paritaire réunissant l’ensemble des partenaires sociaux s’est tenue hier, jeudi 30 avril 2020. La D.N.A.C.G., gendarme financier de la Ligue Nationale de Rugby, a présenté une première estimation de l’impact que pourrait avoir la crise sur l’économie des clubs et plus largement sur l’écosystème du rugby.

Il convient de préciser que le résultat de cette analyse estimative ne peut en aucun être imputé intégralement aux joueurs

Les joueurs réaffirment leur volonté de contribuer activement aux différentes mesures et efforts nécessaires pour préserver notre écosystème comme l’atteste l’accord de ceux-ci sur la remise à zéro des congés payés non pris au 30 juin 2020.

Ils souhaitent que l’impact réel de la crise sur l’ensemble des clubs puisse être étudié de manière certaine avant toute prise de décision et en appellent à la responsabilité des différentes parties prenantes.

Les décisions à venir doivent être prises avec calme et sérénité, dans le respect des droits et devoirs de chacun.

CONTACT PRESSE
Mathilde Lacrouts / 06 47 19 73 79
mathilde.lacrouts@provale.fr

Share This