Juil 2, 2020 | Actualités, Emploi, Formation, Partenariat, Reconversion

Provale Formation et l’Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage (ANDSA) font équipe !

Toulouse, le 2 juillet 2020,

L’ANDSA a pour but de promouvoir et de développer la pratique du sport au sein des centres de formation d’apprentis (CFA) adhérents issus de tous les réseaux de formation. Elle favorise la prise en compte du sport comme facteur de formation humaine, d’épanouissement et d’éducation dans la formation des apprentis. Elle organise aussi des rencontres sportives, encourage et soutient toutes les manifestations sportives s’adressant aux apprentis, regroupe les CFA et les

associations sportives de CFA partageant les objectifs de valorisation de l’apprentissage par le sport. Enfin, l’ANDSA contribue au renforcement d’une hygiène de vie conforme à la pratique du sport et aux responsabilités du citoyen.

Provale, qui encourage les joueuses et les joueurs à se former en parallèle de leur carrière, est donc très heureux de faire équipe avec l’ANDSA qui va permettre aux sportifs de pouvoir profiter d’un panel de formations encore plus large et varié dans de nouveaux domaines de formation que sont les métiers de l’artisanat.

« Nous sommes très heureux de la signature de ce nouveau partenariat avec l’ANDSA », confie le Président de Provale, Robins Tchale Watchou. « La formation et la reconversion sont primordiales pour nous et nous incitons nos joueurs à se former pendant leur carrière sportive afin de préparer l’après du mieux possible. Je pense qu’une prise de conscience collective est en train d’avoir lieu à ce niveau et j’en suis très satisfait. Grâce

Toulouse, le 2 juillet 2020

à l’ANDSA, les joueuses et les joueurs vont avoir un choix très large pour se former sur- mesure. En effet, ce sont les rugby(wo)men qui construiront leur parcours en fonction de leur emploi du temps. C’est vraiment une très bonne chose ».

« De nombreux sportifs ont déjà fait l’expérience de l’apprentissage avec une belle réussite » explique Jérôme Durand, Directeur Général de l’ANDSA. « À l’ANDSA, nous sommes convaincus que le double-projet est très bénéfique pour les sportifs. Il est important pour les rugbymen de préparer l’après dès à présent. Les métiers de l’apprentissage sont très facilement accessibles à tous et l’avantage est qu’ils sont totalement adaptables et modulables pour les rugbymen professionnels. Qu’ils souhaitent devenir artisans, travailler dans le bâtiment, l’industrie, l’hôtellerie, l’agriculture ou encore le commerce, tous les sportifs pourront trouver leur voie facilement et préparer la transition » conclut Jérôme Durand.

Contact Presse Provale
Mathilde LACROUTS / 06 47 19 73 79