Covid 19 – Réactions

Mar 19, 2020 | Actualités, Emploi, Event, Interview, Réseau, Santé

Confinés à leur domicile depuis vendredi dernier, les joueurs restent en lien avec Provale. Certains ont commencé les entraînements à domicile, d’autres attendent encore de recevoir les programmes. Tous trépignent d’impatience mais tous sont conscients de l’importance de respecter les consignes émises par l’État afin de préserver la santé de chacun.  Réactions…

 
Romain Bézian – Colomiers

« C’est le flou pour tout le monde. Cela va bien au-delà du rugby. Il faut que nous suivions tous les règles établies pour éviter que les hôpitaux ne soient submergés ».

Mathieu Acebes – Perpignan

« Nous sommes, comme tout le monde, pris au dépourvu. On ne s’attendait pas à ce que cela prenne autant d’ampleur. Au début, nous pensions que ce n’était pas grave. Et là, c’est vrai qu’on panique un peu. La situation devient compliquée et, dans ces conditions, le sport devient secondaire. Il faut respecter les consignes, un point c’est tout ».

Cyril Baille – Toulouse

« Nous n’avons pas le choix de faire autrement que de rester chez nous. C’est comme ça. Je ne suis pas inquiet. J’ai envie de rester positif. Nous aviserons par la suite ».

Jérémy Chaput – Montauban

« Nous devons rester cloitrés. On n’a pas le choix. C’est le flou total, tant dans la vie sociale que dans la vie professionnelle. Nous ne savons pas quand cela va s’arrêter ni quelles solutions seront trouvées. Il faut attendre ».

Jean-Baptiste Barrère – Béziers

« La santé de tous doit primer avant toute chose. L’objectif est de nous protéger et de protéger nos familles. Nous ne savons malheureusement pas trop quel sera notre avenir ni celui de nos clubs. Ça va être très dur pour tout le monde. J’ai peur pour notre santé et pour la suite du championnat. Mais il faut avancer. On n’a pas le choix de toutes façons ».

Clément Maynadier – Bordeaux

« Je suis un peu perplexe. Je comprends tout à fait la situation mais j’avoue que je me pose beaucoup de questions. D’un point de vue sportif, je me demande comment nous allons faire pour terminer le championnat ? Pour que ce soit le plus équitable possible ? Mais tout est complètement à l’arrêt. On n’a de toutes façons pas le choix ».

Julien Jané – Agen

« Quand on ouvre les journaux et qu’on allume la télé, il y a vraiment de quoi être inquiets. Il faut suivre les consignes et faire preuve de civisme. Concernant la suspension du championnat, je trouve cela totalement cohérent. Ces décisions viennent des plus hautes autorités. Cela nous dépasse totalement. La santé des joueurs et des êtres humains en général est primordiale. Il faut tout faire pour la préserver du mieux possible. Notre travail c’est de faire du sport. Il y a aujourd’hui d’autres priorités que de réfléchir aux combinaisons qu’on va mettre en place en touches. Soyons bienveillants, respectons les consignes. Et ayons une pensée pour les personnels soignants qui sont en première ligne ».

Share This