Droits à la formation : du changement !

Jan 7, 2020 | Actualités, Emploi, Formation, Reconversion, Réseau

Depuis décembre 2019, un nouveau mode de fonctionnement a été mis en place pour utiliser vos droits à la formation. Tout se passera désormais via une application à télécharger. Voici comment l’utiliser :

  • Récupérer vos heures de DIF (Droit Individuel à la Formation) : il faut pour cela vous rapprocher des clubs et/ou employeurs avec lesquels vous étiez sous contrat avant 2015. Cela vous permettra de récupérer des attestations et de pouvoir alimenter votre compte en euros.
  • Ouvrir ensuite votre compte formation CPF via l’application « Mon CPF »

 

 

 

 

 

 

 

  • Rechercher le type de formation qui vous intéresse : une série d’offres vous sera proposée et vous pourrez comparer et choisir la plus adaptée à vos besoins. L’inscription et le règlement se feront directement via cette application. Il faudra anticiper votre demande et votre inscription pour respecter les délais administratifs (il faut compter en moyenne un mois pour avoir une réponse).

Toutes les formations ne sont pas éligibles au CPF. Si d’autres formations vous intéressent, n’hésitez pas à vous rapprocher de Provale Formation.

Pour toute question complémentaire, contactez Candice Boulanger au 05 34 40 07 90.

Share This