Élections de la FNASS

Feb 1, 2019 | Actualités, Event

Jeudi 31 janvier 2019, à Paris, dans les locaux de l’UNFP, le président de Provale, Robins Tchale Watchou, a été élu à la tête de la Fédération Nationale des Associations et des Syndicats de Sportifs (FNASS).

Créée en mars 1992, la FNASS regroupe  aujourd’hui les syndicats des joueurs de Football, Basket-ball, Rugby, Handball et des coureurs Cyclistes. Avec 36,09% des voix recueillies dans la branche du sport, la FNASS fait partie des trois organisations syndicales représentatives qui peuvent négocier la Convention Collective Nationale du Sport. Sa vocation est de défendre les intérêts des sportifs et sportives professionnels en France et à l’étranger, d’aider à la structuration d’autres syndicats de joueurs et joueuses, et enfin de faire entendre leur voix .

Robins Tchale Watchou, qui a été élu pour un mandat de 2 ans, s’est dit  “très heureux”. Il a assuré qu’il allait ” continuer le travail de Sylvain Kastendeuch, en portant le projet politique de l’institution partout où cela sera nécessaire”. 

Le travail réalisé par la FNASS est colossal. La première échéance du nouveau président commencera par une réunion avec Madame la Ministres des Sports, le 2 février prochain.

Nous reviendrons très prochainement plus en détails sur cette élection et vous invitons à découvrir ci-dessous le nouveau Comité Directeur de la FNASS :

Vice-président : Sylvain Kastendeuch (Football – UNFP)
Vice-président : Pascal Chanteur (Cyclisme – UNCP)
Vice-président : Amara Sy (Basket – SNB)
Vice-président : Bastien Lamon (Handball – AJPH)

Trésorier : Jean-Jacques Amorfini
Trésorier adjoint : Quentin Jegou

Secrétaire générale : Camille Delzant 
Secrétaire générale adjoint : Jean-Claude Cucherat.

Share This