Lab Pôle emploi

Jan 23, 2019 | Actualités, Emploi, Formation, Reconversion

Le 6 décembre dernier, à Toulouse, a eu lieu le premier LAB Pôle emploi dont le thème principal était la reconversion des sportifs. Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, découvrez aujourd’hui un résumé plus exhaustif de cette journée très enrichissante.

Le but de cette rencontre était d’imaginer des solutions afin de mieux accompagner les sportifs professionnels et/ou de haut-niveau dans leur parcours de formation et de reconversion en identifiant les besoins précis de ce public et en mettant en place des plans d’actions. Environ 70 personnes ont participé à ce rendez-vous.

Provale était représenté par Lucas Bouty et Jean-François Reymond, qui ont tous deux brainstormé avec des conseillers et managers du Pôle emploi, des sportifs reconvertis, des représentants de différentes fédérations sportives, des clubs, d’autres syndicats et des entreprises.

La journée s’est déroulée sous forme d’ateliers interactifs et ludiques, mais aussi des témoignages de deux invités en reconversion professionnelle.

À l’issue de la journée et après analyse des résultats de celle-ci, il a été convenu de travailler sur la mise en place de nouveaux produits digitaux dédiés à la reconversion des sportifs tels que des applications spécifiques ou un portail Internet, de renforcer la collaboration entre les différents acteurs en créant des rencontres et événements regroupant les clubs, les entreprises, les institutions et des ex sportifs de haut niveau qui pourraient jouer le rôle de parrains de sportifs.

« J’ai senti un vrai engouement et une réactivité très forte du Pôle emploi pour animer et trouver des solutions concrètes dont auront besoin les sportifs pour leur après carrière, conclue Lucas Bouty ».

Pour toute question relative à la formation ou à la reconversion en général, ou à Pôle emploi en particulier, vous pouvez contacter Provale Formation au 05 34 40 07 90.

Share This