Le Tournoi des Féminines

Jan 31, 2019 | Actualités, Event, Interview, Réseau

Chaque semaine durant le Tournoi, comme Guilhem Guirado, Lénaïg Corson, deuxième ligne du XV de France Féminin et membre du Comité Directeur de Provale, vous donnera des nouvelles du groupe.
Elle vous a adressé un premier message aujourd’hui. Découvrez-le !

Bonjour à tous,
La préparation a démarré depuis plus de dix jours déjà. La semaine dernière a été très intense. Nous nous levions chaque jour à 6h30 pour nous entraîner à la fraîche et à jeun. Je dois avouer que ces premières séances de la journée, même si elles imposent un réveil très matinal, ont vraiment été qualitatives.
Nous nous entraînions trois fois par jour et, en fin de journée, nous n’avions aucun mal à trouver le sommeil.
Depuis lundi, nous sommes à Montpellier. Et, contrairement aux garçons qui, les pauvres, sont sous la neige, nous avons la chance de nous préparer sous un soleil radieux.
Nous devons démarrer ce Tournoi au mieux, nous donner les moyens de réussir. Il ne faut pas oublier que nous avons un titre à défendre !
Les Galloises ont des gabarits solides. Elles sont fortes sur les ballons portés, agressives dans les rucks. Nous savons qu’elles ne nous feront pas de cadeau.
Et puis, cette année, plus que jamais, nous sommes sans doute l’équipe à battre. L’équipe qui a battu les Anglaises, les Blacks. Nous seront attendues au tournant.
Des nouvelles ont aussi intégré le groupe. Nous avons fait en sorte qu’elles s’y sentent bien. Nous vivons bien ensemble. On se dit les choses quand c’est nécessaire. Chaque soir, nous débriefons de la journée. Et le lendemain nous repartons au combat. Toujours dans l’otique de mieux faire !

LÉNAÏG CORSON - XV DE FRANCE - PROVALE - TOURNOI

Contrairement à la photo que vous a envoyée Guilhem hier depuis sa chambre de Marcoussis, ici, à Montpellier, le soleil est au-rendez vous ! Lénaïg Corson

Share This