Le Tournoi du XV de France Féminin

Feb 21, 2019 | Actualités, Event, Interview, Réseau

Lénaïg Corson, vient, comme chaque semaine durant le Tournoi, vous donner des nouvelles du XV de France Féminin. Après l’écueil face à l’Angleterre, les Bleues ont profité de leur semaine sans match pour relâcher un peu la pression et sont désormais déterminées à s’imposer face à l’Écosse.

Cette semaine sans rencontre nous a fait du bien et nous a permis de recharger les batteries.
Le match contre l’Angleterre a été compliqué et la défaite difficile à encaisser.
Nous avons profité de cette semaine pour nous poser les bonnes questions et pour redoubler d’efforts. Pour ma part, je suis restée à Marcoussis car j’habite à Paris. Je me suis entraînée un peu avec mon équipe du Stade Français, et le reste du temps au Centre National du Rugby avec les filles du 7. Nous avons bien travaillé et notamment en faisant de grosses séances de physique.
Nous devons aller de l’avant et rebondir après cette désillusion contre l’Angleterre.
J’espère que nous réaliserons un bon match face à l’Écosse. Nous respectons nos futures adversaires même si nous savons qu’elles ne sont pas du même niveau que le XV de la Rose.
Il faudra que nous mettions les bons ingrédients dès le départ si nous voulons nous imposer. Comme l’a dit notre coach, « notre plus grand adversaire, c’est nous ». Nous avons beaucoup d’appétit et envie de retrouver notre ADN d’affamées. Face aux Anglaises, nous avons beaucoup subi sur les plaquages. Contre l’Écosse, il faudra monter fort en défense et réaliser davantage de plaquages offensifs. Nous devrons être mortes de faim et avancer sur toutes les actions.
Hier soir (mercredi NDLR), nous avons organisé un repas des régions. Chacune devait ramener un petit quelque chose typique de chez elle à grignoter. Pour ma part, j’ai apporté des crêpes et des palets bretons.
Je vous concède que ce n’est pas très diététique mais il faut aussi savoir s’octroyer de petits moments comme celui là. Je pense qu’après les entraînements que nous avons livrés, c’était bien mérité !
Maintenant, retour au travail ! Nous comptons sur vous pour nous soutenir face aux Écossaises.

groupe filles

Je vous envoie un petit selfie entre “anciennes” pris mercredi matin après une grosse séance ! Lénaïg

Share This