Le Tournoi du XV de France Féminin

Feb 6, 2019 | Actualités, Event

Chaque semaine durant le Tournoi, comme Guilhem Guirado, Lénaïg Corson, deuxième ligne du XV de France Féminin et membre du Comité Directeur de Provale, vous donne des nouvelles du groupe. Retour cette semaine sur la victoire face aux Galloises et la préparation de la rencontre contre le XV de la Rose.

« Avant de débuter le Tournoi, nous étions un petit peu tendues. C’est normal. Nous n’avions plus évolué ensemble depuis le mois de novembre.
Cette rencontre nous a lancées dans le vif du sujet, elle nous a permis d’emmagasiner de la confiance. Nous avons pu prendre nos repères.
Cette victoire face aux Galloises est aussi, sans manquer de respect à nos adversaires, la plus large jamais enregistrée par le XV de France Féminin face à cette Nation. Nous sommes donc encore plus heureuses de ce résultat.
Nous avons rejoint Marcoussis très vite, dès le lendemain de la rencontre. Nous avons pu récupérer un peu, puis nous nous sommes remises au travail.
Hier, mardi, nous avons remis un « gros coup de gaz ». Nous étions sur le terrain dès 7 heures du matin. Nous avons beaucoup travaillé sur les « contest », les « rucks », les plaquages. Sur des phases clés qu’il faudra bien maîtriser face aux Anglaises. Nous avons également insisté sur les touches et sur la puissance grâce à un gros travail de musculation.
Lors de l’analyse vidéo, nous avons pu aussi identifier quelques erreurs à ne pas commettre à nouveau contre les Anglaises pour éviter les désillusions. Nous savons que face au XV de la Rose le défi sera de taille et nous sommes prêtes à le relever.
Cet après-midi (NDLR : mercredi), nous sommes au repos. J’en profite pour vous écrire ce mot. J’ai la chance d’habiter à quinze minutes de Marcoussis et de pouvoir me ressourcer un peu auprès de ma famille. Chacune a sa manière propre pour recharger les batteries. Certaines, sont allées faire du shopping, d’autres sont parties au cinéma, d’autres encore ont profité de l’après-midi pour se reposer. L’annonce du groupe aura lieu demain. Nous comptons sur vous pour nous soutenir ».
Lénaïg.

XV DE FRANCE - LÉNAÏG CORSON - PROVALE - TOURNOI

Nous avons reçu cette semaine la visite de 3 joueuses de l’association Terres en Mêlées. C’était un moment magique. Ces jeunes-filles sont jeunes et déjà mamans. Le rugby leur a permis de s’émanciper. Lénaïg.

Share This