Offre de formation

Mar 22, 2019 | Actualités, Emploi, Formation

L’entreprise Digital Vidéo Sud, basée à Aix-en-Provence, qui est un organisme agréé et formateur depuis 1998 ainsi que référencé Data Dock, organise une formation pour devenir opérateur ralenti sur le rugby dans les cars régis de télévision. 

Il y a de réelles opportunités de travail pour les anciens joueurs de rugby, afin de continuer de travailler au plus proche des terrains.

En effet, pendant la Coupe du monde de Rugby, les opérateurs français seront au Japon, ce qui devrait favoriser l’émergence de nouveaux opérateurs ralentis sur le championnat de Top 14 qui débutera au printemps.

La formation débouche sur trois postes :

  • Opérateur ralenti en direct : ce poste consiste à proposer les axes les plus pertinents du point de vue technique et artistique au réalisateur afin de les diffuser à la télévision. Les anciens professionnels seraient une valeur ajoutée pour le réalisateur notamment du point de vue technique.
  • Opérateur TMO : ce poste est essentiellement technique et basé sur les règles du jeu. Il demande moins de réactivité sur le direct mais plus de précision et de rigueur, ainsi qu’une très bonne connaissance des lois du jeu.
  • Protocole commotion : l’opérateur est seul et isolé avec les médecins, il s’occupe de recaler avec pertinence les images de chocs pour l’examination rapide des médecins.

Aucun diplôme ou expérience n’est nécessaire, seule la passion du rugby est indispensable.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter directement Nicolas Grignon au 06.23.75.78.12 ou par mail à l’adresse suivante : nicolas@dvs-sport.tv

Share This