Offre d’Emploi

Juin 25, 2020 | Actualités, Emploi, Formation, Reconversion, Réseau

Offre d’emploi chargé(e) de mission réseau
1/ Provale

Créé il y a plus de 20 ans, Provale est l’Union des Joueurs et joueuses de Rugby évoluant en France, en charge de défendre les droits et intérêts des joueurs et joueuses professionnels de l’ensemble du territoire français. Depuis le 6 octobre 2014, Robins Tchale Watchou est élu Président de Provale. Il est à la tête d’un comité directeur de 12 membres élus. La structure est composée de 12 salariés.
Provale intervient dans tous les clubs de TOP 14, PRO D2, Fédérale 1, Elite 1, afin d’accompagner et sensibiliser les joueurs et les joueuses à la gestion de leur carrière.

2/ Offre de poste

Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission réseau (Débutant accepté) dans le cadre d’un CDI à temps complet.Rattaché(e) à la direction générale de Provale, les principales missions du chargé de mission réseau seront de vous déplacer dans les clubs, dont vous aurez la responsabilité. Vous rencontrerez les joueurs de manière collective (2 fois par an) afin de leur présenter le projet de Provale et identifierez les besoins des joueurs. Vous serez également en charge d’un suivi régulier des joueurs afin de les accompagner et de répondre efficacement à leurs attentes. Ce poste nécessite donc une forte autonomie et implique des déplacements réguliers en France métropolitaine.

Pour cela, il/elle sera en relation avec :
– les joueurs et joueuses de rugby professionnels.
– les managers et entraineurs de rugby professionnels.
– les directeurs de centre de formation des clubs professionnels. – les autres salariés de la structure.

3/ Formation et profil

Doté d’une connaissance du milieu rugbystique, vous avez une approche pédagogique et spécifique à ce public pour accompagner les joueurs et joueuses sur divers aspects en étant épaulé par des spécialistes du secteur (Sportif, juridique, fiscalité, formation/reconversion).

Les compétences requises sont ainsi :

  • –  Prise de parole en public.
  • –  Proximité avec le terrain et bonnes connaissances du milieu du rugby.
  • –  Réactivité, autonomie, motivation et prise d’initiative.
  • –  Organisation, agilité, patience, empathie et disponibilité.
  • –  Savoir orienter et débloquer des situations.
  • –  Maitrise exigée du pack office, de la langue Française (écrite et orale) et des bonnes

    pratiques citoyennes. Maitrise de l’Anglais apprécié.

  • –  Capacité d’analyse. Être capable de s’adapter aux urgences.
  • –  Savoir travailler en groupe avec des personnes d’univers différents.
4/ Conditions d’emploi et salariales

Connaître les outils informatiques (Maitrise exigée du Pack office) et être à l’aise avec les modes de communication innovants.

Permis B en cours de validité exigé.

Mise à disposition des outils informatiques et technologiques, et d’une voiture de service dans le cadre de la mission confiée.

Nous recherchons une personne disponible immédiatement. Le poste sera proposé en CDI, et la rémunération sera décidée selon le profil et l’expérience du candidat retenu.

Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation par mail à mathieu.giudicelli@provale.fr.

Share This