Provale a participé au LAB Pôle Emploi

Déc 11, 2018 | Actualités, Emploi, Formation, Reconversion

Jeudi 6 décembre dernier, Lucas Bouty et Jean-François Reymond ont participé au premier LAB Pôle Emploi qui a eu lieu au Stadium de Toulouse.
Environ quatre-vingts personnes, salariés du Pôle Emploi, institutions, sportifs et anciens sportifs professionnels et de haut-niveau, étaient réunies pour participer à des plénières et des ateliers :

« Le but de cette journée était de faire émerger un maximum d’idées de façon collaborative, confie Lucas Bouty, chef de projet reconversion à Provale Formation. Nous avons notamment travaillé sur les principaux freins qui interviennent dans le cadre d’une reconversion de sportifs. Nous avons passé une excellente journée, très productive ».

Provale, qui est partenaire du Pôle Emploi depuis déjà plusieurs années, est en contact direct et régulier avec l’institution dans le but d’améliorer l’offre de services pour les sportifs professionnels et de haut-niveau :

LAB Pôle Emploi - Reconversion - Provale Formation

« C’est notre préoccupation à Provale, explique Lucas Bouty. Un ancien sportif professionnel ou de haut-niveau n’a pas les mêmes attentes qu’un salarié classique. Des choses sont en train d’être développées spécifiquement pour eux et c’est une très bonne chose. À la suite de ce LAB, nous allons pouvoir nous appuyer sur les idées et propositions qui ont jailli afin de les transformer en solutions pour mieux accompagner les sportifs avec le Pôle Emploi ».

Des chantiers dont nous vous parlerons très prochainement.

 

Share This