Provale participe à la réunion de International Rugby Players

Déc 4, 2018 | Actualités, Réseau

Comme chaque année au mois de Novembre, les syndicats de rugby membres de International Rugby Players avaient rendez-vous à Dublin pour 3 jours de réunions afin d’échanger sur les sujets du moment qui concernent l’ensemble des joueurs de rugby de la planète. Retrouvez l’agenda de la conférence ici

Plusieurs sessions de travail ont été organisées entre syndicats sur des sujets spécifiques tels que le retour au jeu après une commotion, le développement du rugby féminin ou bien encore la certification des agents que souhaite mettre en place le International Rugby Players. Pour Raphaël Vörhinger qui était dans la délégation de Provale pour cette réunion, ces échanges sont un moyen unique de faire évoluer le soutien aux joueurs qui jouent en France et de coordonner le travail de tous les syndicats.

« Chaque syndicat présente aux autres structures les challenges et les grands chantiers auxquels il a affaire face et où la voix des joueurs a besoin de se faire entendre. Pour Provale les sujets étaient nombreux, qu’ils soient politiques, conventionnels ou règlementaires! Nous avons par exemple présenté le système de redevance que les clubs veulent mettre en place en France. Ce système impacte forcément les joueurs étrangers qui sont en pleine négociation de contrat pour venir en France après la coupe du monde. C’est un plus si leur syndicat local est au courant que les clubs veulent proposer ce genre de contrat et surtout que nous pouvons faire l’interface pour présenter les risques et les opportunités »

En complément de ces présentations, cette réunion a été l’opportunité pour World Rugby de venir présenter sa réflexion sur la nouvelle formule de compétition internationale qu’ils proposeront en 2019 et qui pourrait être mise en application dès 2022. Nous ne manquerons pas de vous communiquer de plus amples informations sur le sujet dès que possible.

Share This