Provale au soutien des joueurs de Narbonne

Juin 22, 2018 | Actualités, Event

Depuis plusieurs semaines les services de Provale sont en contact quasi-quotidien avec joueurs de Narbonne actuellement salariés de la SASP. La relégation sportive du club en fédérale 1 s’accompagne de gros problèmes de gouvernance entre la structure professionnelle et l’association support.

Une réorganisation du club a été initiée et a notamment abouti au fait que la SASP ne gérerait plus la partie professionnelle et que c’est l’association qui en reprendrait la gestion et que l’association RCNM évoluera l’an prochain en Fédérale 1.

Le fait de rebasculer la gestion de l’activité professionnelle vers l’association n’entraîne pas automatiquement le transfert des contrats de travail des joueurs encore sous contrat avec la SASP.

Certains joueurs se retrouvent aujourd’hui sous contrat avec la SASP (pour une ou plusieurs saisons supplémentaires), société qui n’a visiblement pas vocation à être liquidée dans l’immédiat.

Cependant, à partir du 1er juillet 2018, lorsque l’association aura complètement repris la gestion de l’activité professionnelle, les joueurs ne seront plus en mesure d’exercer leur profession. Il ne pourra leur être fourni aucun travail et ils ne pourront bien entendu plus participer aux compétitions.  

Le comité directeur de Provale, ému par cette situation, a décidé de saisir la FFR pour essayer de trouver une issue rapide pour les joueurs.  

Share This